A propos

Qui suis-je?Giuseppe auteur du blog www.faim2pates.fr

Je m’appelle Giuseppe, je suis passionné de cuisine depuis mon plus jeune âge.

Enfant, j’aimais observer ma mère préparer nos repas à partir de recettes familiales (celles transmises de génération en génération).

j’ai plusieurs vies professionnelles (et oui…):

Bagages en main, après des études d’hôtellerie spécialité salle,  je suis parti travailler dans des palaces en Suisse et dans des hôtels en Italie. Excellent apprentissage pour élargir mes horizons gastronomiques.

A chaque occasion avant le service, j’allais observer en cuisine pour glaner des recettes ou des astuces de chefs.

L’Italie patrie des saveurs, du soleil et des coups de foudre, j’ai craqué pour une jolie blonde.

De retour en France, je me suis reconverti dans la location de véhicules (rien à voir avec l’hôtellerie) et j’ai eu mon premier « padawan » (ma femme).

Actuellement, je vis dans le sud de la France et je travaille dans une grande entreprise.

La passion de la cuisine ne m’a jamais quitté, ma table est régulièrement fréquentée les soirées d’été.

Pourquoi seulement les soirées d’été? C’est tout bête, je n’ai pas beaucoup de place à l’intérieur de ma maison, alors que ma terrasse est très confortable.

Vous l’aurez compris, mon péché mignon c’est préparer (et manger) les pâtes. Dans ma jeunesse je mangeais une bonne assiette de pâtes à midi mais aussi le soir, mais ça c’était avant 🙂

Pourquoi ce blog?

Vous me direz, c’est joli tout ça, mais pourquoi ce blog? La raison est simple mes invités adorent ma cuisine et les fins de soirées se transforment souvent en séances de rédaction de recettes. Du coup je me suis dit qu’il fallait les partager avec d’autres.

Les recettes que vous allez découvrir sont testées par moi même avant de vous être présentées. Pour les puristes, sachez que ces recettes peuvent ne pas respecter les versions originales, ne vous offusquez pas  car j’aime adapter les recettes à mes goûts.