Linguine au citron super rapides

image_pdfimage_print
Linguine au citron super rapides
Linguine au citron super rapides

Avec nos vies bien remplies entre le travail, la maison et la famille, de plus en plus de monde aime bien avoir sous la main quelques recettes rapides à mettre en œuvre sans faire pour autant, l’impasse sur le goût.

Partant de ce constat, je me suis donné comme objectif de publier régulièrement des recettes super rapides. Avec cette recette de linguine au citron vous découvrirez un plat peu banal, pas cher et très facile à réaliser.

Voici comment préparer les linguine au citron super rapides:

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES:

Linguine au citron super rapides

  • 500 g de linguine
  • Les zestes râpés d’un citron non traité (en garder quelques uns en fines lanières pour la décoration)
  • 20 cl de crème liquide semi-épaisse
  • 20 cl de bouillon de poule clarifié
  • 20 g de beurre
  • 4 cuillères à soupe de Grana Padano (le parmesan trop fort en goût n’est pas adapté pour cette recette)
  • Quelques tours de moulin à poivre

PRÉPARATION:

1-Dans une grande casserole porter  à ébullition de l’eau (environs 5 litres)

2-Saler (entre 6 et 8 g de sel par litre d’eau) puis plonger les pâtes d’ans l’eau bouillante en prenant le soin de bien remuer pendant quelques instants, cela pour empêcher les linguine de coller entre elles.

3-Préparer le bouillon de poule

4-Mettre à chauffer dans une poêle le beurre et dès qu’il commence à mousser, ajouter le bouillon de poule, la crème liquide, les zestes de citron et le poivre puis faire infuser 3 minutes à feu modéré

Linguine au citron super rapides

Linguine au citron super rapides

5-Ajouter deux louches d’eau de cuisson des pâtes dans la sauce et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes

6-Egoutter les linguine al dente, les ajouter dans la sauce au citron avec le Grana Padano râpé, faire bien incorporer la sauce aux linguine sur feu modéré.

7-Dresser les pâtes dans les assiettes, décorer avec les zestes de citron et bon appétit 😉

Linguine au citron super rapides

4 réflexions sur « Linguine au citron super rapides »

  1. Bonjour, votre site m’a été recommandée par une amie Docteur, si vous voyez de qui je parle 😉 et en l’ouvrant je suis tombée sur cette recette que je rêvais de gouter depuis longtemps. Comme j’avais deux plats à préparer en même temps (carbo pour les hommes, citron pour moi) cette version rapide me tentait. J’ai fait quelques modifications d’ingrédients en fonction de ce qui était disponible dans mes placards : fond de volaille réhydraté à la place du bouillon, crème légère 4% (oui je sais, c’est pas le top), un peu plus de zeste de citron que d’indiqué par gourmandise de l’agrume et … je me suis régalée. Quelle onctuosité, un citron dans l’arome sans l’acidité, on ne sent pas le gout du fond de volaille mais il arrondit un peu le citron. Bref je remercie ma Doc qui m’a orienté vers vous. Reste à éplucher le reste de votre site. Au plaisir

    1. Bonjour Céline, un grand merci pour ce retour d’expérience, c’est super sympa .
      Je vois bien qui vous a recommandé le blog 🙂 J’en suis très honoré, car notre amie Docteur fait de la cuisine raffinée de haut niveau et si elle recommande mon blog c’est qu’elle apprécie vraiment mes recettes. Au plaisir de vous lire si vous testez d’autres recettes.
      Giuseppe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *