image_pdfimage_print

Pâtes aux tomates datterini (petites dattes)

Les pâtes à la sauce tomate, c’est un plat simple, bon et très répandu. Chaque « Mamma » (Maman) a sa recette en Italie, et bien que les ingrédients de base soient les mêmes (ou presque), le résultat est très différent d’un foyer à l’autre du fait de la manière dont la recette est exécutée.  Ma femme…

Persillade au basilic pour pizza

Vous la voulez avec ou sans persillade votre pizza m’interpelle le serveur dans un restaurant varois au moment de prendre la commande… Depuis que j’y ai goûté, je ne sais plus m’en passer 😉

La soupe au pistou de Giuseppe

Avec la baisse des températures, j’avais envie d’un plat qui réchauffe le corps, mais aussi l’esprit 🙂 Comme vous l’avez appris dans ma mini biographie, j’habite dans le sud de la France et dans mon coin la soupe au pistou, est une spécialité. A chaque fois que je prépare cette soupe au pistou la cuisine…

Huile au basilic maison

Le basilic est l’herbe aromatique dont je ne sais pas me passer. Du coup pour en profiter aussi en hiver, j’ai tenté diverses expériences pour le conserver. Congelé, sous huile, séché,… Hélas aucune ne m’avait permis de garder convenablement son si délicieux parfum. Mais ça c’était avant que je découvre comment préparer une huile aromatisée…

Penne Fred

De retour du boulot, en débarquant dans la cuisine mon nez est envahi par une sublime odeur, mais de quoi s’agit-il je me demande? Ma femme Frédérique (Fred pour les intimes) aux fourneaux m’interdit l’accès et me lance: c’est une surprise tu verras de quoi il s’agit une fois dans l’assiette…

Pâtes à la sauce tomate super rapide

Papa, on mange quoi à midi me demande ma fille de 16 ans. Ce que tu voudras nous préparer, je lui réponds…  Oui, d’accord j’ai compris, tu veux que je m’occupe de la popotte,  mais je ne sais pas quoi préparer. Tu peux aller faire un tour sur le blog et voir ce qui te…

Tortiglioni à la Norma

Ma é una Norma! (c’est une Norma) s’exclama le réalisateur-scénariste Catanais Nino MARTOGLIO en extase après avoir goûté à cette recette, la comparant ainsi au chef d’œuvre de Vincenzo BELLINI, l’opéra « LA NORMA ».