
Farfalle au saumon fumé et poivre vert
Ma femme est particulièrement gourmande lorsqu’il s’agit de saumon fumé. Elle raffole d’en déguster avec une belle tranche de pain de campagne avec pour seul accompagnement une larme de vin blanc sec.
Un jour pensant lui faire plaisir, rentrant du boulot, je me suis mis aux fourneaux pour exploiter autrement ce beau produit et lui concocter une belle assiette de pâtes.
En voyant son précieux saumon découpé en petits carrés qui mijotaient dans la poêle elle me lança: “cuire du saumon fumé, quelle hérésie”
Ne me laissant pas démonter je suis allé au bout de ma préparation et à la première bouchée, l’expression de madame pleine de scepticisme s’est transformée en étonnement…..mais c’est délicieux!
Voilà, si vous aussi vous voulez régaler les papilles de vos proches, voici la marche à suivre pour préparer les farfalle au saumon fumé et poivre vert:
Ingrédients:
- 250 g de saumon fumé
- 35 g de beurre doux
- 1 petite échalote
- 1 cuillère à café de poivre vert en saumure
- 20 cl de crème liquide semi-épaisse
- quelques brins de persil
Préparation:
Cette sauce se préparant assez rapidement, il convient de mettre d’abord en route la cuisson des pâtes avant de démarrer la sauce.
1-Mettre à chauffer une grande casserole d’eau pour les pâtes
2-Lorsque l’eau bout, ajouter du sel puis les pâtes et les tourner quelques instants pour éviter qu’elles attachent.
3-Faire fondre le beurre dans une poêle chaude (à feu moyen) et y ajouter l’échalote hachée menue.
4-Après quelques minutes, une fois que l’échalote devient transparente, ajouter le poivre vert.
5-Laisser le poivre exprimer ses saveurs quelques minutes (attention à ne pas faire bruler l’échalote), puis ajoutez le saumon fumé en prenant le soin d’en garder quelques carrés pour décorer les assiettes.
6-Dès que le saumon est cuit (il change de couleur), ajouter la crème liquide. Baisser le feu car il ne faut pas faire bouillir la crème.
7-Faire réduire quelques minutes en mélangeant régulièrement, puis ajouter les pâtes égouttées directement dans la poêle et les faire enrober de sauce sur feu moyen.
7-Servir sans attendre et bon appétit

Assiette de pâtes au saumon fumé et poivre vert
J’adore les commentaires !!!!! Drôle, agréable à lire et dis donc qu’est ce que tu aimes ta “petite femme”. Tu ne parles que d’elle ma parole !!!
En tout cas moi je suis fan de ton blog.
Merci beaucoup de prendre du temps pour faire plaisir aux autres.
Saches que je vais amortir ton blog.
Je fais un rêve aussi… peut être que Franck aura une révélation en le lisant !!!!
Bon il est 22h et tu m’as mis l’eau à la bouche…. Trop fort ce Giuseppe !!!!
Dernière chose je vais transférer l’adresse à tout mon entourage car c’est une très bonne idée et très bien faite en plus !!!!
Merci Céline, ton superbe commentaire me motive pour publier davantage de recettes. Et si en plus Franck se met à te cuisiner des pâtes…