Garçon s’il vous plaît, puis-je avoir une orange comme dessert? Ainsi m’interpella une belle touriste dans cet hôtel club dans lequel je travaillais en tant que serveur. Mais bien sûr Madame répondis-je. Non, Mademoiselle, me rétorqua-t-elle. Plus de doutes, je pouvais mettre en place ma stratégie pour briser la glace. Après une découpe plutôt réussie, je lui présente une orange coupée en forme de rose. “Que c’est beau” ! suivi d’un applaudissement me firent comprendre que j’avais fait mouche…
Si vous aussi vous voulez étonner votre entourage, essayez cette découpe facile de la rose d’orange et kiwi.
INGRÉDIENTS POUR 1 PERSONNE:
1 belle orange à dessert
1 kiwi
OUTILS:
1 planche à découper
1 couteau d’office à lame lisse bien aiguisé
1 fourchette
PRÉPARATION
1-Piquer l’orange au sommet à l’aide de la fourchette et couper l’extrémité à la base du fruit
2-Enfoncer la fourchette jusqu’à la garde dans l’extrémité découpée, elle servira de protection pour éviter de se blesser avec le couteau au moment de peler le fruit
3-Piquer la fourchette dans le côté coupé de l’orange pour la saisir
4-Placer l’orange sur la planche et découper le sommet
5-Peler l’orange à vif sans laisser de partie blanche (elle est amère)
6-Une fois l’orange pelée, la positionner sur sa base (c’est la partie la plus large) et découper 4 pétales. Attention bien veiller à arrêter la découpe à quelques centimètres de la base pour éviter que le pétale se détache
7-Découper 4 autres pétales aux intersections des précédents, puis les plier délicatement vers l’extérieur (ne pas top forcer sou peine de les casser)
8-Découper encore une fois 4 pétales aux intersections des précédents, puis terminer en coupant en 4 le centre du fruit.
9-Peler et couper en rondelles le kiwi, puis, dresser dans une assiette
Bonne dégustation 🙂
Cela donne envie de manger des fruits… avec une belle présentation comme celle ci!!!
Je me suis inscrite à votre newsletter…
Belle semaine.
Thérèse
Bonjour Thérèse, merci pour votre commentaire et pour votre fidélité. je suis ravi que vous aimiez cette rose, j’attends votre retour dès que vous l’aurez préparée.
Une très bonne semaine à vous aussi.