La soupe qui vous fait du bien quand vous allez mal. Il m’arrive parfois de ne pas avoir très faim le soir, soit parce que je ne vais pas très bien (fatigue, stress, mauvaise humeur, maladie,..) soit en conséquence d’un repas trop copieux à midi.
Dans ce cas, lorsque ma femme me demande « qu’aimerais-tu manger chéri? » je lui réponds sans hésiter: la soupe qui fait du bien!
Vous l’avez remarqué dans la photo, cette soupe contient des pâtes. Chez moi bon nombre de soupes en contiennent, vous vous en souvenez? J’aime les pâtes. Mais la raison de la présence des pâtes dans cette soupe est tout autre, les pâtes ont un effet apaisant sur les êtres les plus grincheux. Vous en doutez? Testez donc et préparez une belle assiette de pâtes à votre douce moitié le jour où il/elle sera énervé(e), vous m’en direz des nouvelles…
Voici comment préparer la soupe qui vous fait du bien:
INGRÉDIENTS pour 4 personnes:
- 250 g de spaghetti coupés en petits morceaux
- 2 carottes
- 1 poireau
- 1 courgette
- 1 tomate
- 4 petites pommes de terre (ou 2 moyennes)
- 1 petit bouquet de persil
- 1 bouquet garni
- 1 cube de bouillon de bœuf
- 2 cuillères d’huile d’olive vierge extra
- sel
- poivre (facultatif)
- Piment (facultatif)
PRÉPARATION:
1-Mettre à chauffer 1 litre et demi d’eau dans une casserole.
2-Peler la tomate à l’aide d’un couteau bien aiguisé, puis la couper en deux, ôter les graines et la couper en petits cubes.
3-Éplucher et couper en petits cubes les carottes et les pommes de terre, puis la courgette et le poireau, nettoyer et hacher le persil. Chaque ingrédient est à réserver séparément (temps de cuisson différents).
Dès que la casserole d’eau bout, ajouter le cube de bouillon, le persil, le bouquet garni, les carottes, la tomate, le piment et le poireau et faire cuire 5 minutes. Ajouter du poivre (2 tours de moulin).
Ajouter, ensuite les pommes de terre et les spaghetti préalablement coupés et faire cuire encore 3 minutes.
Enfin, ajouter la courgette, rectifier l’assaisonnement sel/poivre et poursuivre la cuisson. La soupe est prête une fois que les pâtes seront cuites.
Servir chaque assiette de soupe d’un filet d’huile d’olive et de parmesan râpé. bon appétit 🙂
J’adore !!!!! ça a l’air trop bon
je l’a fait dans la semaine
Céline, merci pour ce commentaire, n’hésite pas à faire un retour une fois goûté à cette soupe 😉
C’est avec autant de retard, que de plaisir que nous venons de parcourir ton site , qui est l’aboutissement logique de ta passion pour cuisiner les pâtes, mis au service des internautes. Ceux qui te lisent, découvriront plein d’autres façons de préparer les pâtes, que nos traditionnelles coquillettes au beurre, agrémentées d’Emmental râpé, qui les jours de repas festifs se retrouvent gratinées pour émerveiller les convives….Il te reste encore beaucoup de temps à consacrer à ton blog, afin que chacun des lecteurs découvre la convivialité, et le bonheur partagé, autour d’un de ces repas gourmands qui nous ont régalé en Normandie. Festival de couleurs et de goûts remplis de soleil, photos qui dégagent ces odeurs qui mettent votre appétit en éveil instantanément , nous savons qu’il y en a encore beaucoup à venir ( Gambas à l’ail, Encre de seiche , tes gratins avec courgettes , petits pois etc…) . La chose la plus difficile à restituer, c’est le plaisir, et la fierté d’être à coté de toi, lorsque tu es aux fourneaux, et que tu commentes ta passion pour la cuisine.
Longue vie à ce blog et à bientôt
Le nord c’est bien, le sud…..
Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire, tu as réussi à condenser en quelques mots cette passion qui est la mienne et qui m’a poussé à créer ce blog.
Vous avez toujours 2 places de réservées à ma table, il ne vous reste plus qu’à mettre le cap vers le……Sud 😉
Bravo !
Belle initiative , on va s’y mettre !
Bonsoir Hélène et Christian, merci pour votre commentaire, je compte sur votre retour une fois fois que vous aurez testés la recette 😉