Cela faisait un moment que j’avais envie de visiter Lisbonne, cette ville cosmopolite et pleine de charme. Je vous fais grâce des récits de mon périple qui a duré six jours (il suffit d’un bon bouquin pour préparer votre voyage) je vais plutôt vous parler du restaurant ou j’ai le mieux mangé pendant mon séjour. En effet, comme vous pouvez vous en douter, la gastronomie en vacance est très importante pour moi. Personnellement je ne fait pas partie de ceux qui peuvent se contenter pendant ses vacances d’un sandwich le midi et une pizza le soir…
Cet article n’est pas sponsorisé, je tenais à vous en parler, car ce n’est pas facile de se retrouver dans le choix d’un bon restaurant, encore plus à l’étranger. Si cela peut aider d’autres, j’en serai ravi :-). Bien évidemment, mon avis ne vaut que pour ces deux plats que nous avons testés, n’ayant pas essayé toute la carte du restaurant.
Découvrons ce restaurant Quermesse:
Le restaurant se situe au 85 rua da Gloria et s’articule autour de deux sites qui communiquent entre eux par des couloirs internes.
Le premier est sans doute le site historique du restaurant, le deuxième ressemble plus à une boutique de produits portugais (vin, sauces, épices,…). Dans le fond de cette dernière, on y découvre également quelques tables dans un cadre bien plus agréable que dans le site historique.
Avec ma femme nous avons été accueillis par le proprio, qui bien que gentil et très efficace, sait se faire discret pour vous laisser profiter de votre repas en toute tranquillité. Comme il parlait couramment français, nous avons profité pour parler de la gastronomie portugaise et des sites qu’il nous restait à visiter.
Comme ce n’était pas concevable de visiter Lisbonne sans goûter au poulpe et à la morue, nous avons pris en entrée le poulpe à la Lagareiro. Il s’agit de poulpe bouilli sur un lit de pommes de terre grenaille cuites à l’eau puis qui après un passage au four agrémente de gousses d’ail, est généreusement arrosé d’huile d’olive avant d’être servi.
Un vrai délice, le poulpe était fondant et notre restaurateur a pris la liberté par rapport à la recette traditionnelle d’ajouter un lit d’épinards qui se marie très bien à l’ensemble
La morue en plat principal a été tout aussi une belle expérience gastronomique. Sur un lit de pommes de terre en robe de champs et d’épinards (oui encore ces deux là 😉 ) on retrouve de la morue émiettée recouverte de chapelure de maïs dorée lors de son passage au four.
Après tout ça nous n’avons pas eu assez de place pour prendre un dessert. Comme nous avons trouvé ce restaurant le 2ème jour de notre séjour, le niveau des autres restaurants qui ont suivi n’étaient pas à vraiment à la hauteur et nous avons regretté de ne pas y avoir fait un autre diner avant de partir.
RESTAURANT QUERMESSE
Rua da Gloria 85, Lisbonne
http://quermesse-restaurante.com/
Nous sommes allées une amie et moi 4 jours à Lisbonne et nous en avions assez des rabatteurs de restaurants dans la rue et avons décidé de nous éloigner un peu des quartiers touristiques et avons découvert par hazard un restaurant très convivial et excellent et de plus très raisonnable au niveau des prix.Le patron est très sympathique et parle français ainsi qu un des serveur André qui ont pris le temps de nous expliquer la gastronomie portugaise .les plats sont très copieux et variés et nous avons eu la chance d y retourner une seconde fois avant notre départ et ce fut un réel plaisir à nouveau.Je vous recommande ce restaurant et d arriver tôt, malgré la salle a l étage et l autre partie attenante au restaurant c est plus sure pour avoir une table si vous n avez pas réserver.
j espère que vous découvrirez par vous même ce restaurant à la décoration atypique.
Bonjour, oui effectivement,il y a 2 choses penibles à Lisbonne, les pickpockets et les rabatteurs de restaurants?.
D’où l’intérêt de savoir où aller manger…
Merci pour votre commentaire ☺