Ça te dit de m’accompagner à l’édition 2016 du salon du palais gourmand à Cagnes-sur-Mer me dit mon amie Stéphanie? j’ai dû réfléchir un centième de seconde avant de répondre “Yeeees” 😉
J’adore ce type de manifestations dans lesquelles il y a la possibilité de découvrir des produits et de les goûter, c’est un atout pour ne pas se tromper lors de l’achat et dénicher des “perles”.
Voici le récit de cette virée au salon du palis gourmand:
Le salon se déroule dans l’enceinte de l’hippodrome de Cagnes sur Mer. L’ouverture des portes étant à 10h00, je suis arrivé une demie-heure avant dans l’espoir de ne pas trouver de foule et me garer facilement.
Que nenni! Beaucoup de monde était déjà sur place et la plupart des bonnes places de parking (celle à proximité de l’entrée) étaient déjà prises.
Se garer pas trop loin de l’entrée est essentiel si l’on compte faire des achats de produits lourds à transporter 🙂
Nous sommes restés jusqu’à 15h00 et je peux vous assurer que nous n’avons pas vu le temps passer avec tous ces beaux produits présents sur les stands.
Mais c’est quoi au juste ce salon? Comme l’indique la société organisatrice sur son site, c’est un tour de France gourmand animé par près de 300 exposants. Personnellement, j’ai ressenti la même sensation d’un enfant qui se retrouve dans un magasin de jouets, je ne savais plus où donner de la tête… 😛
2 Halls couverts plus des espaces extérieurs sont à disposition des exposants
J’ai même trouvé un stand de produits italiens…
Un petit tour en direction du stand du miel, car j’avais envie de gouter au miel de lavande, Stéphanie qui est une habituée du salon m’a dit que c’est juste excellent
La perle du jour nous a attirés par son irrésistible odeur, une assiette grecque à tomber, préparée sous nos yeux au niveau du stand d’une épicerie fine grecque par un monsieur au savoir-faire évident.
Feuilles de vigne farcies, une saucisse très parfumée grillée sur la plancha, de la feta, une salade de tomates oignons et olives avec du tzatziki et le meilleur caviar d’aubergine qui m’est arrivé de manger. Le tout accompagné de pain pita chaud et d’une bonne petite bière* grecque.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé
Nous avons pris place dans les tribunes de l’hippodrome avec une vue magnifique
Vivement la prochaine édition 😀
Effectivement, une superbe journée en compagnie de Giuseppe. Il y a toujours des découvertes à faire au salon et il ne faut pas hésiter à l’arpenter en long et en large pour goûter à tout. Des mains, pleines de victuailles, se tendent ça et là et il est étonnant de passer d’une douceur sucrée à un fromage assaisonné ou à une salaison sans transition. Le sac à dos est toujours trop petit pour ramener tous nos coups de coeur ! Mention spéciale cette année au comptoir grec et sa succulente assiette de déjeuner. Prêt pour l’année prochaine Giuseppe ?
Je suis prêt et mieux équipé (sac à dos taille XL et diable pliable 😉 )